Réalisations 2008 à ANJOZOROBE

Réhabilitation du Barrage d'Anjozorobe
et d'un réservoir de 13 m3
Pour voir le fichier powerpoint cliquer ici
Traitement de l'eau par chloration
Rénovation et créations de borne-fontaines

barrage

bassi

pour voir la vidéo cliquer ici

Réalisations

AMIF appartient au réseau d’Amitié Madagascar France Régions (Amitié Madagascar Bretagne, Amitié Madagascar Normandie, Amitié Madagascar Réunion) qui intervient depuis plusieurs années et a à son actif de nombreuses réalisations.

• En 2007, une 1ère action a été conduite dans la commune de Tsarasambo (côte est de Madagascar). Une subvention du SEDIF, dans le cadre de la loi Oudin-Santini a permis le forage de 6 puits pour un montant de 15 000 €.

Actions en cours

• Commune de Tsarasambo : une 2ème tranche de 6 puits a été réalisée en 2008 grâce à une nouvelle subvention de 15 000 € accordée par le SEDIF. Ainsi tous les quartiers de cette commune ont été alimentés ; au total 30 puits ont été construits par les associations du réseau Amitié Madagascar France Régions.

• Commune de Anjozorobe (90 Km au nord de Tananarive). A la demande du maire, et après avoir effectué une étude technique, AMIF assure la réhabilitation et l’extension du Réseau d’Eau Potable de la commune.

•
    • Une 1ère tranche est en cours de finition : fissures dans le barrage et la station de traitement à colmater, vanne déssableur à changer, 18 bornes fontaines à réhabiliter et 4 nouvelles à installer. Le montant des travaux s’élève à 25 000 €.

Le financement est assuré par une subvention du SEDIF et les fonds propres de l’association.

•
    • Une 2ème tranche est en projet ; il s’agit de la construction d’un nouveau château d’eau de 50 m3 pour subvenir aux besoins de la population de la commune et de quartiers qui sont actuellement complètement dépourvus d’alimentation en eau. Le montant des travaux s’élève à 30 000 €. De nouvelles sources de financement sont indispensables.

« Avril 2018 »